Lorsque j’offre un présent à une personne, quel que soit le contexte d’ailleurs, mon tout premier réflexe est de trouver l’emballage qui saura le plus mettre en valeur le cadeau. Mais pourquoi est-ce que le conditionnement des cadeaux est-il si important ?
Emballer les cadeaux pour optimiser l’effet-surprise
Même si avant d’acheter un présent, je me renseigne d’abord sur les goûts et les envies de la personne, pour m’assurer que l’article choisi lui conviendra, pour moi offrir un cadeau, c’est avant toute chose faire une surprise. L’objectif principal étant bien sûr de faire plaisir, tout en tirant soi-même une satisfaction dans la joie et l’émerveillement de l’ami, du proche, du collègue de travail ou d’un membre de ma famille à la découverte de son présent.
D’ailleurs, peu importe les circonstances, le moment le plus important est généralement lorsque l’intéressé découvre son ou ses cadeaux. Et si vous le remarquez bien, l’excitation du concerné et de l’assistance est à son apogée lorsque ce dernier déchire ou ôte les emballages pour dévoiler enfin leurs contenants.
Pour faire plus d’effet, pensez à un emballage authentique
Il est vrai que le choix de l’emballage importe autant que le cadeau à offrir. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que cette enveloppe est destinée à être déchirée. C’est pour cela que j’ai décidé de ne plus me ruiner avec des papiers rutilants qui souvent reviennent chers et qui termineront sans doute dans un sac-poubelle.
J’ai donc décidé de recycler des papiers journal, des dessins d’enfants ou de vieux magazines en guise de papier cadeau, la surprise n’en sera plus que grande pour son destinataire. Autrement pour ceux qui recherchent l’originalité, j’ai particulièrement apprécié le dernier emballage de mon cadeau d’anniversaire. Celui-ci était en papier entièrement noir et mes amis y ont marqué des messages personnalisés à l’aide d’un feutre et d’une craie blanche.
Ajouter un commentaire