Un bijou en argent pour chacune de mes nièces

Même si les fêtes de Noël semblent encore lointaines, c’est pourtant le moment ou jamais de penser aux cadeaux, pour ne pas s’y prendre à la dernière minute. Pour changer un peu, cette année j’ai décidé d’offrir des bijoux en argent à mes nièces.

Des bijoux comme cadeau de Noël

Tous les ans, depuis la naissance de mes nièces, je consulte toujours leurs parents concernant la nature de leurs cadeaux de Noël. Et donc, puisqu’on fait les courses ensemble, c’est leur maman qui prend la décision finale. Mais pour cette année, j’ai envie de bousculer un peu ces habitudes et choisir les articles sans préalablement consulter leur mère, puisque je compte tout simplement offrir aux jumelles des bijoux entièrement en argent.

Pendentif argentEt comme ces dernières sont de plus en plus coquettes, une petite breloque leur fera certainement grand plaisir. Qui plus est, en les observant soigneusement, j’ai remarqué qu’en dehors de leurs boucles d’oreilles en or, les filles ne portaient aucun bijou. Comme j’ai hâte déjà d’être à Noël pour voir leur réaction !

Pourquoi des bijoux en argent ?

Or, porcelaine, vermeil, cordon de soie ou lanières en cuir... Malgré la grande diversité des matières utilisées pour les bijoux, mon premier choix s’est immédiatement porté sur l’argent, particulièrement le massif.

Les raisons ? En dehors de leur grande élégance et esthétisme, les bijoux en argent vont à merveille aux petites filles, notamment celles qui approchent de l’adolescence ; peut-être est-ce dû à la grande discrétion de ces bijoux. De plus, comme souvent à cet âge, la peau est encore sensible et fragile, un bracelet ou un collier en argent 925 ne risque pas de provoquer des allergies.

C’est pourquoi il faut bien s’assurer que le bijou est estampillé du poinçon de la tête de Minerve au moment de son achat. Enfin, j’ai privilégié l’argent, parce que c’est une matière qui résiste merveilleusement bien à l’usure et peut donc perdurer dans le temps.

Quel type de bijou pour une petite fille ?

Sinon, l’étape la plus difficile pour moi reste sans doute le choix du type de bijoux qui peut correspondre à des petites filles de huit ans. Mais d’ores et déjà, une bague est à exclure : sachant que mes nièces sont très distraites, elles risquent d’égarer les bijoux à la première occasion.

J’hésite alors entre un collier avec un pendentif, ou des boucles d’oreilles. Toutefois, comme je sais déjà que l’une à une fascination pour les papillons et l’autre pour les dauphins, j’ai déjà une vague idée de bijou en argent que je vais leur offrir. Et si, vous aussi, vous pensez à ce type de cadeaux, vous pouvez vous rendre sur Zandira.com, ou j’ai finalement trouvé mon bonheur.

Écrit par Claire le dans Cadeau d’un jour

Vous en pensez quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 8fmvriss98