Offrir une perceuse à son père : la fausse bonne idée !

perceuse-visseuse

Comme chaque année, c’est toujours un casse-tête de trouver quel cadeau offrir à son père pour la fête des pères. Particulièrement cette année, on a un peu galéré pour trouver le cadeau parfait pour papa. En effet, entre Noël, puis son anniversaire, on a un peu fait le tour de ce qu’il voulait et on ne voulait surtout pas non plus tomber dans le cliché en offrant un stylo pour son bureau, ou un pull ou tout autre cadeau aussi banal.

Heureusement, et après concertation avec la fratrie, on a fini par se mettre d’accord sur un point. Notre père s’est récemment trouvé une nouvelle passion pour le bricolage, donc pourquoi ne pas le soutenir dans sa démarche et lui offrir l’outil par excellence pour le bricoleur en herbe : une perceuse !

À la quête de la perceuse idéale

Prendre la décision de choisir une perceuse pour papa c’est une chose, et on était bien contents de cette idée. Mais choisir la bonne perceuse, c’est une autre paire de manches. En se renseignant sur internet, j’étais bien loin de penser qu’il y avait autant de modèles. Pour moi, une perceuse, c’est une perceuse !

Cela ne devait pas être aussi difficile d’en choisir une… Et bien je me suis mis un peu le doigt dans l’œil. Donc au lieu de m’aventurer à aller faire des achats incertains sur internet, je me suis rendu en magasin pour avoir plus de conseils et me faire des idées auprès d’un connaisseur. D’autant plus qu’il fallait bien préciser que notre père bien aimé est aussi un véritable bricoleur du dimanche.

utilisation d’une perceuse

Après de nombreuses hésitations et quelques questionnements auprès du vendeur, il a fini par me conseiller une "perceuse visseuse-dévisseuse avec réglage de couple", oui je sais, c’est du chinois pour moi aussi. Mais bon pour un débutant comme lui c’est ce qu’il faut apparemment, et elle me semblait être une belle bête donc, hop dans le panier !

La perceuse : le cadeau qui laisse perplexe

Viens le jour J où on doit enfin déballer le fameux cadeau : "Bonne fête, papa, bonne fête papa !" Il ouvre son paquet et je ne saurais trop comment interpréter sa réaction. Il a l’air emballé, jusqu’à ce qu’il pose la question qui nous laisse dubitatifs : "Merci, les enfants, c’est super ! Mais comment on l’utilise ?" On se regarde tous, et par nos regards, on s’est tous compris : offrir une perceuse à papa, c’était vraiment une fausse bonne idée. Mais on l’a fait et ce n’est pas maintenant qu’on va faire marche arrière.

La vraie bonne idée vient après. Papa commence à aimer le bricolage, et cette perceuse d’une manière ou d’une autre, il va devoir l’utiliser. C’est là que la vraie bonne idée nous est venue, pour qu’il apprenne à s’en servir, direction Bricoleur Pro ! Voilà comment on a transformé notre fausse bonne idée en une bonne idée et comment papa a pu utiliser son super cadeau de fête des Pères.

Écrit par Claire le dans Cadeau d’un jour

Vous en pensez quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : rnunfstvmg