Quel cadeau offrir pour la fête des grand-mères ?

fête des grand-mères

Une fois n’est pas de coutume, la fête des grand-mères, cet évènement typiquement français fait dorénavant partie de notre culture et de notre mode de vie. Et pas du tout question de décevoir nos mamies adorées. Quel cadeau leur ferait le plus plaisir ?

Les classiques encore et toujours

La fête des grand-mères a été créée à la fin des années quatre-vingt par la très célèbre marque de café "Café Grand-Mère". Depuis, cet évènement est devenu très populaire auprès des Français. La preuve, sa date annuelle est maintenant bien connue par tous, à savoir le premier dimanche de mars. Mais ne vous inquiétez pas, pour 2017 ce sera le 5 mars, d’ici là, vous avez encore le temps d’y réfléchir.

Quant à moi, je mise toujours sur les grands classiques pour ne citer que les fleurs. À livrer si possible au domicile du destinataire. C’est ce que je fais depuis maintenant des années et ma grand-mère s’en est toujours réjouie. Tous les ans, elle est même très impatiente et curieuse de découvrir quel assortiment de fleurs je lui aurai choisi. Mon astuce ? Jasmin, guzmania, anthurium, orchidée gourmande… Au lieu de lui offrir des bouquets qui se faneront irrémédiablement après trois ou quatre jours, j’opte plutôt pour des plantes en pot.

Sinon, saviez-vous que les chocolats figurent aussi parmi les incontournables ? Rien de tel pour gâter mamie, à condition que celle-ci ne soit pas fâchée avec le sucre. Et bien sûr, il n’est pas question de lui propose les tablettes vendues dans les supermarchés. Passez plutôt votre commande chez un chocolatier.

Les cadeaux personnalisés

jeune grand-mère

Autrement, si votre mamie est cool, rien ne vous empêche de lui offrir un présent qui sort de l’ordinaire. Qui plus est, les possibilités de personnalisation sont illimitées. Laissez parler votre imagination et votre créativité. À cet effet, j’ai remarqué que les grand-mères ne peuvent résister à des articles qui sont en lien, de près ou de loin avec leurs petits-enfants.

Je trouve par exemple très mignon des savons de bain avec les initiales, ou un grand coussin en forme de cœur avec comme motifs les prénoms des petits-enfants. Sinon, vous pouvez tout aussi bien faire imprimer la photo des enfants avec leur grand-mère sur un mug ou, sur des maniques ou sur un tablier de cuisine. Effet garanti !

Enfin, pour lui montrer combien vous avez pensé à votre mémé pour cette journée, vous pouvez aussi graver son nom sur un vase, sur une bougie parfumée, sur sa boite à bijoux, ou sur un presse-papier avec sa photo 3 D. Les articles de décoration rencontrent toujours beaucoup de succès.

Écrit par Claire le dans Cadeau d’un jour

Vous en pensez quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : cujsni22ia