Quel cadeau offrir pour un départ en retraite ?

pêche au gros

J’étais particulièrement surprise, mais surtout ravie lorsque mon supérieur hiérarchique m’a invitée chez lui pour son pot de départ à la retraite. Il n’était pas question que j’y aille les mains vides. Et vous savez quoi ? Mon cadeau pour son départ à la retraite était indubitablement à la hauteur de l’évènement.

De la pêche au gros

Cela fait des mois que l’on susurrait le départ en retraite très imminent de mon boss. On parlait même d’une grande fête qu’il allait donner en cette occasion. Et comme j’étais la dernière à être embauchée dans l’entreprise, je ne m’attendais pas du tout à faire partie des invités. Mais contre toute attente, j’ai bel et bien reçu une invitation. Et pour honorer cette attention, je comptais bien sûr l’impressionner avec mon cadeau. En effet, il se trouve que le monsieur a passé aussi beaucoup de son temps à me former.

Je lui dois en partie la place que j’occupe actuellement dans la société. Quel cadeau lui offrir pour son départ en retraite ? Mon intention est de surtout me démarquer des autres, mais j’étais en panne d’inspiration. Je me suis alors souvenue combien le principal intéressé adorait pêcher. Je ne me rappelle plus le nombre de fois où il m’a raconté ses nombreuses virées en mer avec ses amis.

Voilà une excellente idée ! Je commence à faire des recherches sur internet et je tombe sur une offre d’une pêche sportive à Cannes dans la Méditerranée. L’activité se déroulerait sur une vedette rapide et luxueuse de quatorze mètres. Les gros poissons comme le thon et l’espadon seront surtout les principales cibles. Et les prises seront bien sûr relâchées après qu’on les ait prises en photo avec leur pêcheur.

Un week-end golf

week-end golf

Particulièrement contente de mon idée, j’en parle à deux collègues de travail. Mais voilà, je n’étais pas la seule à y avoir pensé. Pire, ils ont même déjà fait leur réservation. Je n’avais pas d’autres choix sinon de trouver une autre activité originale. Sans plus attendre, je me suis rendue sur le même site et un week-end golf à Deauville me semblait tout à fait approprié pour cette circonstance.

Qui plus est, l’heureux bénéficiaire peut être accompagné s’il le désire. Il pourrait y venir avec sa femme. Ils seront hébergés au domaine des Villiers, un hôtel trois étoiles niché dans un immense parc de verdure de 1,5 hectare et à un kilomètre seulement de la mer. J’ai tout de même pris la peine de me renseigner et les chambres ultraconfortables de cet établissement sont décorées avec beaucoup de goût, avec un petit déjeuner offert. Et le forfait comprend également un accès illimité à la piscine chauffée.

La classe ! Pendant que monsieur prend des cours de golf ou fait du practice, madame peut tranquillement se détendre au bord de la piscine. Quant au très célèbre Golf de Houlgate, situé dans un magnifique espace boisé, le parcours compte 18 trous avec une boutique, un restaurant, ainsi qu’un prestigieux club-house. C’était mon cadeau de départ en retraite et j’ai vraiment fait un heureux. Il compte s’y rendre avec son épouse à la Saint-Valentin. L’offre est en effet valable 12 mois.

Écrit par Claire le dans Cadeau d’un jour

Vous en pensez quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : vt8z7jmtcv