Quel cadeau pour le 1er appartement de votre fille ?

Dans quelques semaines, ma fille ainée va quitter le domicile familial pour emménager dans son tout premier appartement. J’ai bien sûr promis de l’aider à s’installer. Qu’est-ce que je peux bien lui offrir comme cadeau pour sa pendaison de crémaillère ?

Ma fille va s’installer dans son premier appartement

Depuis que ma fille ainée a intégré la classe de terminale, je savais qu’à la fin de l’année une fois son baccalauréat en poche, elle sera contrainte de déménager dans une autre ville pour commencer ses études universitaires. Voici une situation à laquelle je me suis préparée depuis des années déjà et je compte bien sûr l’accompagner et l’assister dans son projet de déménagement et d’installation.

En effet, lors de la recherche de studio ou d’appartement, je me suis alors rendu compte que ma fille ignorait tout des démarches locatives à faire pour ne citer que l’assurance habitation ou encore le dépôt de garantie. Et une fois que le logement est enfin trouvé, j’ai dû aussi m’occuper des différents abonnements comme le gaz, l’eau et l’électricité, sans oublier Internet. Et heureusement que j’étais là parce que toute seule ma fille n’y aurait jamais pensé.

Emménager dans un studio

Meubler le studio

Ça y est, le contrat de bail est signé et ma fille est depuis quelques jours la locataire d’un magnifique studio se trouvant dans le centre urbain de Bordeaux. Il nous reste plus maintenant qu’à meubler et à décorer les lieux pour que la nouvelle occupante se sente dès les premiers jours chez elle.

Pour que ma fille dispose d’un petit home sweet home, c’est moi qui doit me charger de l’aménagement de la pièce. Ainsi, l’un de mes principaux soucis est de m’assurer que le logement soit habitable en l’équipant du mobilier basique comme un lit, une table de chevet, une commode ou une armoire pour les effets vestimentaires, un canapé et un fauteuil, une table basse, une petite salle à manger...

Les appareils électroménagers

Mais le plus gros budget reste sans dans doute l’achat des appareils électroménagers. Ainsi pour limiter au maximum les dépenses, nous avons décidé de n’acheter que les appareils indispensables. Qui c’est, peut-être que ma fille trouvera un travail d’étudiant dans les prochains mois et complètera petit à petit son mobilier ?

D’ores et déjà, l’acquisition d’un réfrigérateur n’est pas indispensable puisque comme j’en dispose deux, je vais lui en passer un. Sinon pas d’autres choix que d’acheter une plaque de cuisson, un four micro-onde, un aspirateur sans oublier les petits appareils électroménagers indispensables comme la cafetière et le robot multifonction.

Et c’est en voyant ma fille tourner autour d’un magnifique lave-linge Whirlpool que j’ai enfin trouvé le cadeau idéal qui marquera son emménagement dans son premier appartement. En effet, comme la principale intéressée a une aversion particulière pour tout ce qui est lavage et lessive, un lave-linge tombait à point.

Les autres équipements nécessaires

Enfin, pour tous les parents qui verront bientôt leurs enfants quitter le cocon familial, voici une petite liste non exhaustive des articles essentiels. D’abord les nécessaires pour la cuisine, ainsi que les repas pour ne citer que les casseroles et les poêles, les assiettes, les couverts, les ustensiles de cuisine basiques, les verres, les mugs...

Pour la salle de bains, la priorité est aux serviettes, gants de toilette ou encore les sorties de douche. Ne pas oublier d’investir dans un téléviseur avec son lecteur vidéo, une petite chaîne hifi, des lampes bureau, un fer et une table à repasser. L’objectif des parents est de faire en sorte que le départ des enfants se passe dans les meilleures conditions que possible.

Écrit par Claire le dans Cadeau d’un jour

Vous en pensez quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : f4y9xrckqu